Santé & Bien-être - Message de l'entreprise
 
Ostéopathe Guadeloupe
Ostéopathe Baie-Mahault
L'Ostéopathie Zen ?        
 
 
 
 

C'est quoi ?

Pont entre l'orient et l'occident, l'Ostéopathie 
Zen Holistique (ostéopathie thaï énergétiqueest la rencontre entre trois médecines, la médecine énergétique d'origine tibétaine et ayurvédique (Tibet et Inde) datant de plus de 5000 ans, la médecine traditionnelle thaïlandaise datant de plus de 3000 ans, et l'ostéopathie, plus récente datant du XIXème siècle. 
 
Ces trois médecines sont pourtant très proches puisque toutes, se basent sur des notions anatomiques et physiologiques mais aussi émotionnelles. En effet, ces trois médecines considèrent le patient sur ses trois plans : physique, psychique et énergétique. 
 
L'approche thérapeutique est globale et respecte les principes de toute médecine holistique. 

L'ostéopathie Zen combine la fabuleuse richesse et diversité de la médecine tibétaine-ayurvédique (l'approche des centres énergétiques "chakras") et  de la médecine traditionnelle thaïlandaise au toucher fin, doux et précis de l'ostéopathie. 

L'Ostéopathie Zen est simplement le fruit de la synthèse des enseignements que Mr. Luce a reçu de ses maîtres lors de ses voyages en Europe et en Asie, et de l'interprétation qu'il en a fait. D'ailleurs "Zen" qui signifie "symbole de la sagesse". Il s'agit en fait  de trouver la voie (le fil conducteur) qui nous mène vers la consécration de soi.



En quoi consiste t-elle ?

La séance se déroule sur table et/ou au sol sur un futon (matelas adapté). Quelque soit le motif de consultation, l'interrogatoire et la phase de tests demeurent les mêmes que lors d'une consultation d'ostéopathie classique. 

La phase de traitement allie : 
  • les techniques fines et spécifiques de l'ostéopathie tels que les techniques de déroulement et de libération tissulaire de structure en restriction de mobilité,

  • l'acupression de la médecine traditionnelle thaïlandaise,

  • les techniques d'étirements à longs leviers du yoga et les pressions douces et profondes de la médecine ayurvédique,
 
  • et l'utilisation d'outils tels que les cristaux, les couleurs par la lumière, les huiles essentielles, les bols tibétains et autres instruments musicaux afin de traiter les centres énergétiques "chakras".
 
 
A qui s'adresse t-elle ? 

L'ostéopathie Zen s'adresse à tout individu, bébés, adultes et séniors.
 
Votre ostéopathe a également suivi deux modules de spécialisation :
  • Pédiatrique : pour les bébés à partir de un mois et les enfants.
  • Gynécologique : grossesse à partir de 6 mois, suivi après l'accouchement, troubles menstruels et ménopause.

L'ostéopathie Zen est très bénéfique chez les sportifs, puisqu'elle permet une bonne préparation physique et mentale avant l'effort ainsi qu'une récupération optimale.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint